Pourquoi être bien accompagné? Pour que le résultat que l’on veut obtenir à la fin soit à la hauteur de nos espérances, sans déception ou regret. Pour cela, suffit de me dire ce que tu veux faire à la retraite, la façon de laquelle tu veux profiter de la vie rendu à cette étape. Pour y arriver, je te dirai tout ce que tu dois faire, ce qu’on doit faire ensemble pour que le projet devienne concret.

Ce n’est pas par un accompagnement sporadique, une fois tous les 2,3 ou 5 ans que tu vas t’approcher de ton objectif. Au contraire, tu risques de t’éloigner ou de le perdre de vue. Un accompagnement régulier de ses finances, c’est aussi important que son suivi annuel chez le médecin. La vie va tellement vite, le coût de la vie a augmenté de façon exponentielle dans les dernières années, le couple et/ou l’individu travaille plus que jamais pour payer ses dettes. Être bien accompagné est d’autant plus important de nos jours où il est facile de perdre de pied et de ne pas mettre les priorités aux bons endroits.

Être bien accompagné et avoir une bonne stratégie financière permet aussi d’avoir un filet de sécurité pour permettre d’évoluer dans la vie tout en enlevant une part de stress. Cela permet également de s’assurer de ne pas se retrouver à la rue en cas de situations difficiles. Bien que ces situations sont bien souvent exceptionnelles, les conséquences et l’impact sur le quotidien peuvent être énormes si on n’a pas paré à ces éventualités. Meilleur est notre suivi, notre accompagnement financier, plus notre filet est solide.